Publicité

28 août 2020 - 07:00

MRC de Beauharnois-Salaberry

Jusqu'à 12 000$ en subventions pour rénover votre résidence

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Grâce au programme RénoRégion, saviez-vous que vous pourriez bénéficier d'une subvention allant jusqu'à 12 000$ pour rénover votre domicile? Il n'est pas trop tard pour soumettre votre dossier à la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

Depuis déjà plusieurs années, la MRC de Beauharnois-Salaberry gère pour le compte de la Société d'Habitation du Québec (S.H.Q.) différents programmes de soutien à la rénovation qui sont exclusivement accessibles aux cinq municipalités rurales de son territoire.

Pour en profiter, voici les critères à respecter: 

- Vous devez être résident d'une municipalité de moins de 15 000 habitants;

- Si votre municipalité de résidence compte plus de 15 000 habitants, vous devez demeurer dans un secteur non desservi par un réseau d'aqueduc et / ou d'égout;

- la valeur uniformisée maximale du bâtiment admissible est fixée à 115 000 $, excluant la valeur          du terrain;

- Le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $;

- Le logement doit être occupé à titre de résidence principale

Pour toute information additionnelle sur les différents programmes existants ou en savoir davantage sur votre éligibilité, nous vous invitons à contacter Mme Véronique Bouchard, inspectrice accréditée de la S.H.Q., au 450 287-0136.

On peut aussi s'informer auprès de la MRC au 450 225-0870 ou consulter le site Internet de la Société d'Habitation du Québec (S.H.Q.) au www.habitation.gouv.qc.ca .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.