Publicité

14 avril 2020 - 15:02 | Mis à jour : 15:07

Construction et urbanisme

Les Campivallensiens peuvent déposer toute demande de permis en ligne

Le Service de l’urbanisme et des permis de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’adapte au contexte pandémique actuel en bonifiant son service de permis en ligne.

En effet, il est maintenant possible de faire des demandes de permis en ligne pour la presque totalité des types de travaux. Un service entièrement disponible sur Internet, qui demeurera également accessible aux citoyens une fois la situation sanitaire rétablie.

Que ce soit pour des travaux d’ordre résidentiel, commercial, agricole, public ou industriel, les citoyens et les entrepreneurs peuvent procéder à leur demande en se rendant directement sur le site Web de la Ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/urbanisme.

Planification et demande de permis

Bien que la pandémie ralentisse les projets de construction, les Campivallensiens peuvent profiter de ce moment pour planifier les travaux qu’ils pourront entamer progressivement. « Les gens peuvent préparer tranquillement le retour à la vie normale, en planifiant ce qu’ils aimeraient faire prochainement. Il est possible de faire les demandes de permis dès maintenant, pour éviter les délais supplémentaires. La validité du permis est de 12 mois, si les travaux ont été débutés dans les 6 mois de l’émission », explique Martin Pharand, directeur du Service de l’urbanisme et des permis.

« Malgré que nos bâtiments soient fermés au public présentement, nous sommes disposés à assister les citoyens et les entrepreneurs dans leurs projets », ajoute-t-il. Pour bénéficier d’un soutien technique lié à la demande des permis, ou simplement pour obtenir des renseignements supplémentaires, il est recommandé de communiquer par courriel à [email protected]

Le service en ligne permet l’obtention du permis à partir du moment où le projet soumis a été analysé et respecte les normes en vigueur, et ce, grâce à l’accès au paiement en ligne. Pour les demandes de permis plus complexes et particulières, la demande pourra être traitée en ligne, mais une vérification et des échanges par courriel ou téléphone seront surement nécessaires avant l’émission du permis, mais aucun déplacement ne sera requis.

Directives gouvernementales

En aucun cas, l’obtention d’un permis ne doit être considérée comme une autorisation d’aller à l’encontre des directives de la santé publique.

L’importance de la conformité

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’il est obligatoire de se procurer un permis pour construire, rénover ou procéder à des aménagements extérieurs d’importance afin de s’assurer que les travaux respectent les normes de la Ville en matière de zonage, de sécurité, d’architecture, de qualité des constructions et de protection de l’environnement. La surveillance au moyen de l’émission de permis favorise un milieu urbain plus harmonieux et sécuritaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.