Publicité

7 avril 2020 - 10:29 | Mis à jour : 8 avril 2020 - 08:09

PANDÉMIE COVID-19

Période de tolérance pour le retrait des abris temporaires

En raison de la situation pandémique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accorde une période de tolérance aux citoyens quant au retrait des abris d’auto temporaires. Cette décision permettra d’accommoder les Campivallensiens qui font affaire avec des entreprises offrant ce type de services, mais qui ne peuvent opérer leurs activités professionnelles présentement.

Les inspecteurs ne donneront donc pas d’avis d’infraction pour des abris d’hiver toujours en place, au-delà de la date limite habituelle fixée au 1er mai. Cette période d’indulgence perdurera quelques jours suivant la reprise des activités des entreprises jugées non essentielles.

Autres réglementations saisonnières 

Les repères de déneigement, aussi appelés balises à neige, sont interdits depuis le 1er avril. Le stationnement dans la rue est autorisé en tout temps depuis le 2 avril. Enfin, l’entreposage et le stationnement en cour avant des véhicules récréatifs, bateaux et remorques seront autorisés à compter du 1er mai, à condition de respecter une distance minimale de 1 mètre de toute ligne latérale ou arrière du lot.

Les citoyens concernés par cette mesure peuvent communiquer avec le Service de l’urbanisme et des permis à [email protected] Pour consulter la réglementation liée aux abris temporaires : ville.valleyfield.qc.ca/consignes-aux-citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.