Publicité
27 janvier 2020 - 14:00

Mis sur pied par un organisme à but non lucratif

Nouvel outil pour les acheteurs de maison ou de condos au Québec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez récemment acheté une maison ou un condo neuf? Vous prévoyez le faire cette année? Si c’est le cas, vous devez connaître SOS Plan de garantie résidentielle, un organisme à but non lucratif qui propose un nouveau service ayant pour mission de protéger l’intérêt des acheteurs. 

En effet, tous les nouveaux acheteurs bénéficient d’emblée du Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs. Plus spécifiquement, depuis le 15 janvier dernier, SOS Plan de garantie résidentielle, un organisme à but non lucratif, propose des services d’information et d’accompagnement gratuits pour aider tous les acheteurs, et futurs à mieux connaître et protéger leurs droits.

Le Service officiel de soutien (SOS) Plan de garantie résidentielle a pour mission de protéger gratuitement les intérêts des acheteurs en les informant, de manière juste et précise, et en les accompagnant dans leurs divers recours auprès de l’entrepreneur, de la constitution du dossier à la décision finale.

Voici quelques exemples de situations où ce service peut vous être utile:

  • Vous avez acheté une maison et vous vous demandez si elle est couverte par le plan de garantie;
  • L’entrepreneur et vous n’êtes pas d’accord au sujet de la liste des travaux à parachever ou à corriger ;
  • Vous n’êtes pas satisfait des travaux de correction effectués par l’entrepreneur;
  • Pour connaître les recours possibles lorsqu’un entrepreneur s’est engagé à terminer les travaux pour une certaine date et qu’il ne l’a malheureusement pas fait.

 

Pour mieux connaître ce service, consultez le sosplandegarantie.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.