Publicité
6 janvier 2020 - 13:00 | Mis à jour : 8 janvier 2020 - 11:20

Partout au Québec

Projet de loi 16: augmentation des frais de condos dès le 10 janvier

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes propriétaire d’un condo situé au Québec? Saviez-vous qu’en vertu du projet de loi 16 visant l’encadrement des inspections en bâtiment de la copropriétaire, vous aurez de nouvelles obligations dès le 10 janvier? Concrètement, cette nouvelle loi rime avec augmentation des frais de condo.

Dès cette date, les propriétaires de condos auront l’obligation de créer un fonds de prévoyance et à mener, à tous les cinq ans, une étude. Celle-ci devra détailler les sommes nécessaires dans ce compte soient suffisantes pour payer les réparations majeures et le remplacement des parties communes.

Pour les propriétaires, la hausse des frais de condos, à la suite de l’entrée en vigueur de cette loi, est estimée entre 145$ et 300$ par année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.