Publicité
20 décembre 2019 - 06:00

La Ville a publié son bilan des réalisations

Plus de 150 millions d'investissements à Salaberry-de-Valleyfield en 2019

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt en décembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a publié le bilan de ses réalisations pour 2019. L’année a été fertile sur de nombreux plans dont celui du développement résidentiel. La preuve? Des investissements de plus de 150 millions ont été enregistrés pour la dernière année sur le territoire municipal.

Ceux-ci correspondent à près de 3000 demandes acheminées et traitées par le Service de l’urbanisme de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de janvier à décembre.

De ce nombre, près de 350 permis ont été émis pour la construction de nouveaux logements. Le personnel du Service de l’urbanisme a parcouru la municipalité pour effectuer plus de 400 inspections de plomberie. Les employés ont traité plus de 1000 nouvelles requêtes, en plus de compléter 900 inspections de suivi sur différents dossiers.

Plus de 40 dérogations mineures accordées et plus d’une vingtaine de demandes de Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) réalisées figurent aussi dans le bilan des réalisations de 2019.

Fait intéressant: cette année, les citoyens intéressés pouvaient faire des demandes de permis directement en ligne sur le site Internet de la municipalité. Près de 300 demandes auront été reçues via ce moyen technologique.

Des quartiers en effervescence

Tous les quartiers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont accueilli, en 2019, de nouveaux citoyens ou entrepreneurs. Parmi les projets qui retiennent l’attention et qui figurent dans le bilan des réalisations, on retrouve:

Quartier Grande-Île:

  • Phase 1 de la rue Vinet et une section de l’avenue de la Traversée (154 lots);
  • Phase 1 d’une section de l’avenue de la Traversée et de la rue Marie-Uguay (146 lots);
  • Rue du Magridal (41 lots);

Quartier de La Baie:

  • PhaseVI du secteur Pointe-du-Canal (61 lots);
  • Rue de la Barrière (100 lots à exploiter);

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.