Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Modalités simplifiées pour le programme de subvention à la rénovation

durée 14h00
16 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le retour du programme de subvention à la rénovation, mais sous une nouvelle formule. Ce programme poursuit l’objectif de favoriser la réalisation de travaux de rénovation de bâtiments résidentiels et de contribuer à la revitalisation de certains vieux quartiers.

La liste de priorisation des dossiers se fera par tirage au sort dans les semaines qui suivront; l’ordre d’inscription des demandes n’ayant aucune préséance. Les modalités d’inscription sont ainsi simplifiées et offrent des chances égales à tous. La liste d’attente de plus de 400 personnes inscrites d'ailleurs sera remise à zéro, afin de faciliter l’accessibilité aux subventions à des propriétaires désirant faire des travaux dès 2019-2020.

Subvention possible

Le programme, en collaboration avec la Société d’habitation du Québec, offre dans le volet I des subventions pour les ménages à faibles revenus pouvant aller jusqu’à 90 % du coût des travaux admissibles, accordant une aide financière maximale de 15 000 $. Dans le volet II, le programme offre des subventions pour les bâtiments résidentiels pouvant aller jusqu’à 50 % du coût des travaux admissibles, attribuant une aide financière maximale de 50 000 $. Ces programmes sont spécialement offerts pour les rénovations visant à corriger des défectuosités majeures qui affectent le bâtiment.

Le programme de subvention a également pour but de venir en aide aux propriétaires-occupants de bâtiments admissibles dont les fondations présentent des lézardes à la suite de leur affaissement. Dans ce volet, la subvention peut aller jusqu’à 50% du coût des travaux admissibles pour une aide financière maximale de 20 000 $. Notez que ces sommes d’aide financière sont inscrites à titre indicatif et que certaines conditions s’appliquent.

S’inscrire au programme

La délimitation officielle des secteurs admissibles est définie et précisée à l’intérieur même du règlement constituant le programme. Pour en connaître les détails, les citoyens peuvent s’informer en consultant le site Web de la ville : www.ville.valleyfield.qc.ca/prq ou auprès du responsable du programme, monsieur Charles Perreault au 450 370-4310.

Les propriétaires-occupants qui désirent effectuer des travaux dans la prochaine année et potentiellement bénéficier du programme de subvention doivent soumettre leur projet entre le 21 octobre et le 1er novembre 2019. Un formulaire doit être rempli en ligne, ou directement au Service de l’urbanisme et des permis (275, rue Hébert), du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...