Publicité
16 octobre 2019 - 14:00

Salaberry-de-Valleyfield

Modalités simplifiées pour le programme de subvention à la rénovation

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le retour du programme de subvention à la rénovation, mais sous une nouvelle formule. Ce programme poursuit l’objectif de favoriser la réalisation de travaux de rénovation de bâtiments résidentiels et de contribuer à la revitalisation de certains vieux quartiers.

La liste de priorisation des dossiers se fera par tirage au sort dans les semaines qui suivront; l’ordre d’inscription des demandes n’ayant aucune préséance. Les modalités d’inscription sont ainsi simplifiées et offrent des chances égales à tous. La liste d’attente de plus de 400 personnes inscrites d'ailleurs sera remise à zéro, afin de faciliter l’accessibilité aux subventions à des propriétaires désirant faire des travaux dès 2019-2020.

Subvention possible

Le programme, en collaboration avec la Société d’habitation du Québec, offre dans le volet I des subventions pour les ménages à faibles revenus pouvant aller jusqu’à 90 % du coût des travaux admissibles, accordant une aide financière maximale de 15 000 $. Dans le volet II, le programme offre des subventions pour les bâtiments résidentiels pouvant aller jusqu’à 50 % du coût des travaux admissibles, attribuant une aide financière maximale de 50 000 $. Ces programmes sont spécialement offerts pour les rénovations visant à corriger des défectuosités majeures qui affectent le bâtiment.

Le programme de subvention a également pour but de venir en aide aux propriétaires-occupants de bâtiments admissibles dont les fondations présentent des lézardes à la suite de leur affaissement. Dans ce volet, la subvention peut aller jusqu’à 50% du coût des travaux admissibles pour une aide financière maximale de 20 000 $. Notez que ces sommes d’aide financière sont inscrites à titre indicatif et que certaines conditions s’appliquent.

S’inscrire au programme

La délimitation officielle des secteurs admissibles est définie et précisée à l’intérieur même du règlement constituant le programme. Pour en connaître les détails, les citoyens peuvent s’informer en consultant le site Web de la ville : www.ville.valleyfield.qc.ca/prq ou auprès du responsable du programme, monsieur Charles Perreault au 450 370-4310.

Les propriétaires-occupants qui désirent effectuer des travaux dans la prochaine année et potentiellement bénéficier du programme de subvention doivent soumettre leur projet entre le 21 octobre et le 1er novembre 2019. Un formulaire doit être rempli en ligne, ou directement au Service de l’urbanisme et des permis (275, rue Hébert), du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.