Publicité
7 mai 2019 - 13:00

Construction, rénovation, démolition, piscine ou autres

Beauharnois: citoyens faites vite pour demande vos permis

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La saison estivale est une période achanlandée en terme de projet de construction, de rénovation ou d'aménagement extérieur. À la municipalité de Beauharnois, la saison chaude qui approche ne fera pas exception à la règle. C'est pourquoi l'administration municipale incite ses citoyens à se procurer d'ores et déjà un permis de construction pour leur projet estival. 

Que ce soit pour un agrandissement, la construction d'un bâtiment accessoire, la délivrance d'un certificat place d'affaires, l'érection d'une clôture, d'une haie, d'un muret, une construction neuve, une installation de cuisine de rue, un déblai ou un remblai, une demande d'abattage, une démolition, l'installation d'une enseigne commerciale, d'une piscine, d'un spa ou des rénovations, le délai de délivrance d'un permis est d'environ deux semaines. 

Conformes 

Ce délai est nécessaire à la municipalité afin de vérifier et de s'assurer que les projets de constructions, rénovations, utilisation de bâtiments ou de terrains sont confirmes à la réglementation d'urbanisme en vigueur. La délivrance d’un permis est le moyen par lequel la municipalité atteste de la conformité des ouvrages proposés.

Peu importe le type de travaux ou de projets envisagés, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service d’urbanisme aux fins de vous enquérir de la nécessité d’obtenir un permis ou un certificat ainsi que des documents requis lors du dépôt d’une demande.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.