Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2018 - 09:00

Rencontres à venir à Sainte-Martine pour la refonte du plan cadastral

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 28 et 29 novembre prochains, les citoyens de la municipalité de Sainte-Martine sont invités à jaser de plan cadastral. Il y a un peu plus d’un an, le Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles débutait les travaux visant à refaire le plan cadastral de certains secteurs de Sainte-Martine.

Les citoyens concernés par ces réunions ont reçu, par la poste, de la documentation à cet effet. Si c’est votre cas, il est primordial de consulter et de commenter le projet de plan de cadastre de votre propriété avant qu’il ne devienne officiel.

Des rencontres organisées à cet effet avec la firme d'arpenteurs-géomètres qui réalise les travaux auront lieu au Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste et Desjardins14 h à 20 h les 28 et 29 novembre. On vous demande d’apporter les documents suivants:

  • Avis du Ministère reçu par la poste 
  • Les documents privés suivants, si vous les possédez:
        • certificat de localisation
        • plan d'arpentage
        • procès-verbal de bornage
        • titre de propriété non enregistré

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réforme du cadastre ou les travaux présentement en cours, consultez le site internet du Ministère à l'adresse www.merm.gouv.qc.ca/cadastre ou composez sans frais le 1 888 733-3720.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.