Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2018 - 11:29

Texte commandité

Les travaux de maçonnerie dans l’aménagement paysager

Un des grands plaisirs de la saison chaude, lorsqu’on possède une maison, c’est de profiter de la cour arrière pour relaxer en toute intimité. Puisqu’on y passe beaucoup de temps, il est important de faire de cet espace un endroit adapté à notre utilisation et agréable à l’œil. Bien que plusieurs citoyens préfèrent effectuer eux-mêmes les travaux nécessaires à l’embellissement de leur cour, il est nettement avantageux de faire appel aux services d’une entreprise d’aménagement paysager pour certains travaux plus complexes, dont la maçonnerie.

 

Brève définition de la maçonnerie paysagère

Le maçon du paysage conçoit et crée des constructions paysagères, qu’il s’agisse d’un parc, d’un jardin ou d’un terrain de sport (golf, tennis, etc.). Il est également capable d’effectuer des travaux de voirie et certains travaux de construction. Il possède des compétences en maçonnerie, mais également en aménagement des espaces verts; c’est pourquoi on fait régulièrement appel à ses services sur les chantiers de construction paysagère. La maçonnerie paysagère ou ornementale est donc une discipline à la fois pratique et esthétique, puisqu’elle a surtout comme objectif l’embellissement du paysage.

 

Quelques travaux à confier aux soins d’un maçon du paysage

C’est bien beau tout cela, mais concrètement, dans votre cour arrière, pourquoi avoir recours aux services d’un maçon du paysage? Comme pour tous les types de travaux que vous avez à effectuer sur votre maison ou votre terrain, il est toujours préférable de se fier à des professionnels pour avoir un rendu de qualité. Vous ne négligez pas la décoration de votre intérieur, alors pourquoi ne pas prendre soin de votre extérieur? Faites confiance à une entreprise spécialisée dans les travaux de maçonnerie pour embellir votre aménagement paysager. Cet espace est tout aussi important, et vous y passez beaucoup de temps!

 

En plus de vous aider à élaborer un plan de votre futur aménagement paysager en fonction des particularités de votre terrain, le maçon du paysage pourra construire plusieurs éléments comme une allée pavée ou dallée, des murets, des pergolas ou des tonnelles, des abris de jardin, des terrasses, des vérandas, ou encore des bassins d’eau. Contrairement au jardinier, le maçon du paysage a une vision d’ensemble de votre terrain; il peut procéder à des aménagements du sol et à un terrassement afin d’assurer un drainage optimal pour que les plantes se développent correctement. Son rôle ne se limite donc pas à la décoration : il cherche à garantir un bon aménagement de l’espace extérieur pour que vous puissiez en profiter au maximum. Certains maçons du paysage possèdent également des connaissances en électricité et peuvent vous aider lors de l’installation de votre éclairage extérieur.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.