Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juillet 2018 - 11:34 | Mis à jour : 12:00

Les comptes de taxes scolaires à tarif réduit font leur arrivée

Par Jessica Brisson, Journaliste

Comme plusieurs milliers de propriétaires, vous devez avoir reçu récemment votre compte de taxes scolaires. Si en général il vous fait grincer des dents, peut-être que cette fois-ci sera différente puisque le montant à payer est considérablement plus bas que l'an dernier.

En effet, selon les données disponibles sur le site du ministère de l'Éducation du Québec, les résidents de Vaudreuil-Soulanges rattachés à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserand, débourseront en moyenne 280 $ de moins que l'an dernier, pour leurs taxes scolaires. 

Ceux liés à la Commission scolaire New-Frontiers ont vu leur compte de taxes diminuer de 291 $ pour 2018-2019.

Les comptes de taxes scolaires calculés sont basés sur des estimations de la valeur foncière moyenne de résidence familiale par commission scolaire. Ainsi, selon la réforme mise en place en mars dernier par le gouvernement de Philippe Couillard, il en coûte aux propriétaires  0,17832 $ / 100 $ d'évaluation foncière. 

La nouvelle réforme permet aux contribuables de payer le plus bas taux de taxes parmi les commissions scolaires de leur région administrative, mais elle permet également de bénéficier d'une exemption sur les premiers 25 000 $. 

C'est donc dire que pour une maison de 325 000$, le taux de taxation sera calculé sur 300 000 $.
Pour en savoir plus sur la réforme du système de taxation scolaire, visitez-le : education.gouv.qc.ca

Pour évaluer la baisse potentielle de votre compte de taxes scolaires cliquez ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.