Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 1er avril prochain

RénoRégion augmente la valeur d’un bâtiment admissible à 115 000$

durée 11h46
15 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Dès le mois d’avril, ils pourront bénéficier d’une aide financière si leur résidence a une valeur maximale de 115 000$.

Ce programme est mis de l’avant par la Société d’Habitation du Québec. Toutefois, la MRC de Beauharnois-Salaberry est gestionnaire de celui-ci sur son territoire.

« Nous informons qu’en fonction des dispositions prises par la SHQ, la valeur uniformisée maximale d’un bâtiment admissible à RénoRégion, excluant la valeur du terrain, sera dorénavant portée à 115 000$ dès le 1er avril prochain », indique l’instance régionale par voie de communiqué.

Faible ou modeste revenu

L’objectif de RénoRégion est d’aider financièrement les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu vivant en milieu rural à exécuter des travaux, afin de rénover leur résidence.

Cette mesure financière s’applique aux municipalités de 15 000 habitants et moins. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, les citoyens de six municipalités peuvent y avoir recours soit : Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Dans le cas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, seuls les secteurs non desservis par l’aqueduc ou un réseau d’égout sont admissibles.

Critères d’admissibilité

Les bénéficiaires de ce programme devront aussi répondre à quelques critères, dont :

- la valeur uniformisée maximale du bâtiment fixée à 115 000$, excluant le terrain;

-la nécessité de travaux d’au moins 2 000$;

-le logement occupé à titre de résidence principale;

- selon le nombre de personnes occupant le logement et le revenu du ménage, la subvention peut varier entre 20 et 95 % du coût du reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans dépasser les 12 000$.

Pour plus d’informations sur RénoRégion, on peut contacter Giovanni Francese au (450) 718-3256 ou sans frais au 1 877 718-3437. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...