Publicité

9 août 2021 - 16:58 | Mis à jour : 17:05

Incendie dans un immeuble à logements

Intervention des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield sur la rue Andrew

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers 15h45 cet après-midi et par une chaleur accablante, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelé à se rendre au 149 rue Andrew, près de l’intersection de la rue Notre-Dame. À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté la présence de fumée et de flammes dans la toiture de l’immeuble à logements.

Selon des informations obtenues par Néomédia, ce sont des locataires de l’édifice qui ont alerté les sapeurs pour signaler la présence de fumée.

En raison de la chaleur qui règne à l’extérieur, un officier commandant  a déclenché une alerte générale. Cela signifie donc que tous les pompiers disponibles, en service ou en repos à la maison, étaient demandés sur les lieux ou en caserne.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier n’est pas déterminée. Le propriétaire de l’endroit était attendu sur place dans les dernières minutes. Les locataires ont été pris en charge par la Croix-rouge.

L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les flammes à la toiture, mais pour y arriver, les sapeurs ont dû procéder à l’ouverture du toit avec des lances perforatrices. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.