Publicité

6 août 2021 - 19:11

On rapporte des pertes animales

Bâtiment agricole détruit par les flammes à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En fin d’après-midi, un bâtiment agricole situé au 1145 chemin Saint-Louis, à l’angle de la Montée Saint-Joseph, à Beauharnois a été la proie des flammes. Au moment d’écrire ces lignes, une cinquantaine de pompiers sont toujours sur place et on rapporte des pertes animales. Deux pompiers ont été incommodés par la chaleur au cours de l’intervention.

« Pour le moment, il est impossible de savoir combien de bovins ont péri dans l’incendie, mais je peux vous confirmer que des bêtes ont perdu la vie. Une partie du bâtiment a pu être épargné par les flammes. Une pelle mécanique a été demandé sur place dans les derniers instants et la démolition de la section incendiée va débuter sous peu. On ne rapporte pas de blessés dans le brasier, mais deux pompiers ont été incommodés par la chaleur et ils ont été pris en charge par les paramédics », confirme le directeur du Service de sécurité incendie de Beauharnois, Jean-Maurice Marleau.

Les Services de sécurité incendie de Châteauguay, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine et Saint-Louis-de-Gonzague ont été appelé en entraide pour prêter main-forte à leurs collègues de Beauharnois

Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie n’est pas déterminée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.