Publicité

18 juillet 2021 - 20:17 | Mis à jour : 20:32

Fermé pour une durée indéterminée

Un incendie de nature électrique est survenu au Resto Pub McBroue à Salaberry-de-Valleyfield

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le Resto Pub McBroue, situé sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes ce dimanche après-midi vers 14h, alors qu’un court-circuit est survenu dans le sèche-linge au sous-sol. Il y a eu toutefois plus de peur que de mal.

« C’est aller vite », indique Julien Corriveau, l’un des cinq propriétaires du restaurant, rencontrer sur place quelques heures après les événements.

Ce dernier explique que l’incendie serait de nature électrique avec pour cause un court-circuit dans le sèche-linge qui était au sous-sol. Il témoigne que de la fumée noire s’est rapidement propagée jusqu’au deuxième étage du bâtiment.

Le service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield est néanmoins intervenu dans les cinq minutes suivant l’appel logé à la centrale d’urgence, ce qui a pu considérablement limiter les dégâts. L’événement n’a fait aucun blessé.

Le Resto Pub McBroue s’en tire malgré tout avec des dommages matériels. L’électricité, la plomberie et des équipements de cuisine ont notamment été atteints selon les propriétaires.

M. Corriveau affirme qu’un expert en sinistre viendra évaluer les pertes et que le groupe Qualinet a aussi été contacté. Le restaurant devra ainsi cesser ses opérations pour une durée indéterminée.

Les agents de la Sûreté du Québec se sont également rendus sur place afin d’assurer une circulation fluide dans le secteur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.