Publicité

25 juin 2021 - 15:00

Enquête en cours de la SQ

Incendie sur la rue Ellice: des accusations criminelles portées?

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un homme qui a causé un incendie ayant lourdement endommagé un duplex de la rue Ellice, à Salaberry-de-Valleyfield, tôt en ce matin du vendredi 25 juin pourrait faire face à des accusations criminelles. La Sûreté du Québec confirme qu’il a été rencontré par des enquêteurs dans les dernières heures et que les investigations sont toujours en cours dans ce dossier.

« La cause du brasier est considérée comme suspecte et des techniciens spécialisés en scène d’incendie étaient attendus sur place dans les prochaines heures. Un homme de 40 ans a été rencontré sur les lieux par les enquêteurs et si l’enquête le démontre, il pourrait faire face à des accusations de négligence », précise le porte-parole Stéphane Tremblay qui indique toutefois que l’enquête sur les causes et circonstances est toujours en cours au moment d’écrire ces lignes.

Rappelons que l’incendie causé par l’utilisation inadéquate de feux d’artifice a nécessité l’intervention des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield. Les dommages au duplex touché sont estimés à des milliers de dollars alors que la toiture devra être refaite sur l’ensemble du bâtiment.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.