Publicité

15 juin 2021 - 14:20 | Mis à jour : 14:36

La victime a subi des blessures mineures

Un suspect est arrêté en face de l'école Baie-St-François à la suite d'une altercation armée

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une intervention policière était en cours dans les dernières heures au sein de l'école secondaire de la Baie-Saint-François, à Salaberry-de-Valleyfield. Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands demande aux parents et curieux de ne pas se présenter sur place pour permettre aux équipes d'urgence d'effectuer correctement leur travail. 

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp, l'intervention est sur le point de prendre fin alors que des vérifications ont dû être complétées à l'intérieur de l'établissement scolaire. Un périmètre de sécurité est actuellement érigé dans le secteur de la rue Louis VI-Major en lien avec l'événement survenu vers 12 h 15 en face de l’école.

Les informations préliminaires indiquent qu'une altercation armée perpétrée avec un fusil à plomb est survenue sur place, ce qui a conduit à l'arrestation d'un suspect vers 13h20. La victime impliquée dans le conflit aurait subi des blessures mineures. 

"Des vérifications ont été nécessaires à l'intérieur afin de s'assurer que nous n'étions pas en présence d'une situation menaçante. C'est sur le point de prendre fin"' indique Mme Beauchamp. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.