Publicité

15 juin 2021 - 11:00

Grand excès de vitesse

Amende de 3463 $ pour un motocycliste récidiviste de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un motocycliste de 31 ans de Salaberry-de-Valleyfield a écopé d’une lourde amende le 13 juin dernier alors qu’il circulait sur l’autoroute 15 Nord, près du kilomètre 78, à Val-David. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut l’ont capté à 206 kilomètres heure dans une zone de 100 km heure.

Un passager prenait aussi place sur la moto avec lui. La paire a emprunté la sortie 83 et le conducteur a glissé sur la chaussée alors qu’il effectuait un arrêt obligatoire possiblement en raison d’un manque de frein. Les occupants de l’engin n’ont pas été blessés puisque la chute est survenue à basse vitesse.

À la suite de ces deux événements, soit le grand excès de vitesse et la commission d’une action susceptible de mettre en péril la vie, le conducteur s’est vu remettre deux constats d’infraction totalisant 3463 $, en plus de perdre 28 points d’inaptitude. Il ne pourra plus conduire son bolide pendant les 30 prochains jours puisqu’il s’agit d’un récidiviste en matière de grand excès de vitesse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.