Publicité

14 juin 2021 - 12:00

Alerte générale

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield prêtent main-forte à Saint-Zotique

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un incendie a causé d’importants dommages à deux résidences de la 15e avenue à Saint-Zotique, peu après 4 h 30 ce lundi matin. Le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a été appelé sur place pour porter assistance à plusieurs collègues sapeurs de la région en raison de la force du brasier. 

Selon les premières informations disponibles, l’incendie se serait déclaré à l’extérieur pour rapidement se propager à l’intérieur d’une première résidence, puis au semi-détaché voisin.

À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient déjà visibles. Rapidement, les équipes de Saint-Zotique ont demandé l’assistance de leurs collègues de Coteau-du-Lac, Saint-Polycarpe, Valleyfield et Rivière-Beaudette. La brigade de Pincourt a aussi été mise à contribution pour la banque d’air. Une équipe de Saint-Clet assurait quant à elle, la couverture du territoire.

Tous les résidents des habitations touchées ont été en mesure d’évacuer les lieux rapidement et ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge canadienne. L’Unité communautaire des mesures d’urgence s’est aussi rendue sur place.

Une équipe d’Hydro-Québec a aussi été dépêchée sur place. Près de 410 résidences de Saint-Zotique étaient privées de courant au plus fort de l'intervention. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.