Publicité

14 mai 2021 - 08:24 | Mis à jour : 09:27

Tragédie tôt ce matin sur le chemin Saint-Louis

Un décès confirmé dans un incendie à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un immeuble abritant plusieurs logements, situé au 297 chemin Saint-Louis, à Beauharnois, a été la proie des flammes vers 1h30 cette nuit. Le brasier, dont les causes et circonstances sont à élucider par le Service de police de Châteauguay, a malheureusement fait une victime.

C’est vers 1h24 que le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois a été appelé à se rendre sur place alors que l’appel initial mentionnait que de la fumée s’échappait du bâtiment.

« À notre arrivée sur les lieux, des flammes étaient présentes et l’évacuation de la dizaine de logements était en cours. À la suite de celle-ci, on nous a mentionné qu’une personne manquait à l’appel. Malheureusement, une fois qu’il nous a été possible de pénétrer à l’intérieur, nous avons localisé la personne manquante qui était décédée. Le dossier a été transféré au Service de police de Châteauguay afin de déterminer les causes et circonstances du brasier. L’enquête se poursuit », indique Alexandre Laplante du Service de sécurité incendie de Beauharnois.

Dans un communiqué émis par le Service de police de Châteauguay, on précise qu'aucun élément ne pointe vers la thèse criminelle. 

Pour maîtriser le sinistre, les sapeurs de la brigade locale ont fait appel à leurs collègues de Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Sainte-Martine qui assurait la couverture de territoire à la caserne. L’UCMU était aussi sur place.

La Croix-Rouge a été dépêchée sur place pour relocaliser les sinistrés.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.