Publicité

6 mai 2021 - 20:12

Plus de 10 000 kg de tabac de contrebande saisis

La SQ réalise un coup fumant sur l’autoroute 20

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une perquisition est en cours dans un semi-remorque stationné au kiosque touristique de Rivière-Beaudette depuis 19h30 ce soir après l’interception du véhicule par des policiers de la Sûreté du Québec. Selon nos informations, le poids lourd transportait une importante quantité de tabac de contrebande.

Selon des informations recueillies par Néomédia, c’est des agents liés à la Direction de lutte à la criminalité contre l’état- Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, dont les locaux sont basés à Salaberry-de-Valleyfield qui ont procédé à l’interception du mastodonte qui arrivait des États-Unis.

Le tabac était destiné au marché ontarien, mais l’intervention a pris place sur le territoire du Québec, à quelque mètres de la frontière de l’Ontario. Toujours selon nos informations, il est permis de croire que la quantité de tabac qui se trouvait dans la remorque du camion avoisine les 13 000 kg. Sa valeur est estimée à 100 000$, mais à plusieurs millions de dollars une fois sa transformation terminée.

En vertu de la Loi d'impôt sur le tabac, le conducteur n’a pas été arrêté et il devrait comparaître au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield en lien avec ce délit. Dans la majorité des cas, les personnes reconnues coupables de ce type d’infraction reçoivent une amende imposée par Revenu Québec.

Le tabac a été saisi, tout comme le poids lourd qui le transportait. L’intervention est toujours en cours en bordure de l’autoroute 20.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.