Publicité

30 avril 2021 - 11:21

Incendie mineur dans un tracteur à gazon lors d'un entretien mécanique

Intervention des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield sur le Chemin Larocque

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un incendie qui a pris naissance lors de travaux d’entretien d’un tracteur a gazon a tenu les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield occupés plus tôt cet avant-midi. Le brasier n’a pas fait de blessé et a rapidement été maîtrisé par une dizaine de sapeurs dans un garage résidentiel du Chemin Larocque.

« Un individu était en train de faire une opération d’entretien, soit un changement d’huile, sur un tracteur à gazon lorsque le feu a pris naissance dans le récipient contenant l’huile à moteur. Il a alors tout de suite quitté les lieux et contacté le 911. Nous avons rapidement maîtrisé les flammes et celles-ci étaient localisées seulement à l’engin. Elles ne s’étaient pas propagées », résume François Hallé, chef de la Division opération et prévention au sein du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Pendant qu’une dizaine de pompiers étaient en intervention sur place, une autre équipe demeurait à la caserne de Salaberry-de-Valleyfield pour assurer la couverture du territoire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.