Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collision avec un feu de circulation

Une automobiliste impliquée dans un accident s’en sort avec des menottes

durée 08h40
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une femme dans la quarantaine qui circulait sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield vers 22h20 hier soir a perdu la maîtrise de son véhicule avant d’aller percuter un feu de circulation situé à proximité. La conductrice qui a subi des blessures mineures à la suite de l’impact s’est fait passer les menottes pour conduite avec les capacités affaiblies.

L’accident, au cours duquel seule la voiture de la dame a été impliquée, est survenu à l’intersection des boulevards Hébert et Monseigneur-Langlois. Ce secteur a été fermé à la circulation pendant de longues minutes à la suite de l'accident afin que les autorités procèdent à leur intervention auprès de la femme et au nettoyage de la scène. 

Selon un témoin présent sur place, le feu de circulation heurté par la conductrice serait tombé au sol. À la suite de l'accident, la dame aurait donné du fil à retordre aux autorités qui ont été contraint de lui mettre un masque anti-crachat en raison de ses cris et de son agressivité envers les agents et pour assurer la sécurité de tous. 

«  La propriétaire du véhicule qui se trouvait au volant a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Elle a donc été arrêtée puis transportée au centre hospitalier où elle a aussi refusé de subir une prise de sang. Elle a été relâchée par citation. Elle devra se présenter au Palais de justice de Valleyfield à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies », résume la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

Le permis de la dame a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été lourdement endommagé à la suite de l’impact. L'automobile est saisie pour 30 jours. 

Notons en terminant qu'elle n'a pas reçu de constat pour avoir outrepasser le couvre-feu. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...

durée Hier 14h52

Un Campivallensien manque à l'appel depuis plus d'un an

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean-Claude Crête, 58 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Il a été vu pour la dernière fois le 5 avril 2023 dans le secteur de la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield. Il se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Selon le corps de police, ...

12 avril 2024

Une belle réussite pour le 14e édition du Forum coopératif féminin

Des membres d’Agiska Coopérative, Covris Coopérative et Uniag Coopérative se sont retrouvées le 9 avril dernier à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil, à l’occasion de la 14e édition du Forum coopératif féminin. Rappelons que Uniag Coopérative est présente dans Beauharnois-Salaberry via le BMR Express Sainte-Martine et le Sonichoix & BMR Express ...