Publicité

23 mars 2021 - 09:00

Mois de la prévention de la fraude

La fraude au coeur d'une conférence virtuelle ce mercredi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce mois de prévention de la fraude, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à assister, en mode virtuel, à une conférence organisée par la Banque du Canada sur cette thématique. En partenariat avec le Service de police de la Ville de Montréal et la Sûreté du Québec, plusieurs sujets seront abordés au cours de cette rencontre prévue ce mercredi 24 mars à 10h.

De nos jours, il existe plusieurs types de fraude. C’est pourquoi il est essentiel de sensibiliser au maximum la population aux différentes types d’arnaques qui circulent et les moyens de se prémunir contre celles-ci. Parmi les aspects abordés au cours de cette conférence, on retrouve:

• La fraude amoureuse;

• La prévention de la contrefaçon des billets de banque;

• Le vol d’identité;

• La fraude du paiement urgent;

• L’hameçonnage;

• Les achats en ligne;

• L’accompagnement lors du signalement d’une fraude et d’une prise de plainte auprès de la police.

L’activité prendra fin à 11h30 et elle est ouvert à tous les intéressés. Pour se joindre à l’événement, il suffira de cliquer sur ce lien au moment opportun.

Vous avez une question concernant les fraudes ou sur les moyens de vous protéger ? Soumettez votre question d’ici le 16 mars prochain à : [email protected]. Elle pourrait être répondue lors de l'activité. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.