Publicité

15 mars 2021 - 11:00 | Mis à jour : 22:42

Incendie d'une résidence

Une cinquantaine de pompiers ont combattu les flammes à Sainte-Martine ce matin

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La résidence touchée par un incendie ce matin à Sainte-Martine faisait l’objet de travaux de rénovation. C’est ce que confirme Jean-Maurice Marleau, officier aux communications qui s’est rendu sur place avec le Service de sécurité incendie de Beauharnois.

L’appel initial a été acheminé à 5h03 et les sapeurs de Beauharnois sont arrivés sur les lieux une dizaine de minutes plus tard. « Le bâtiment, une résidence de 2 étages, était en embrasement général. Le toit s’est affaissé à l’intérieur de la résidence et il a fallu travailler en mode défensif. On ne rapporte aucun blessé, puisque la résidence était inoccupée au moment de l’incendie. Comme nous n’avons pas été en mesure de trouver l’origine des flammes, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec », indique-t-il.

Au total, une cinquantaine de sapeurs de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Mercier, Saint-Urbain et Sainte-Clotilde se sont rendus sur place avec ceux de Ste-Martine. Un transport d’eau a été nécessaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.