Publicité

12 février 2021 - 20:34 | Mis à jour : 21:01

Les occupants du 83 chemin de la Beauce ont été pris en charge par des voisins

Pas de blessés dans l'incendie à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis les dernières heures, les pompiers de cinq services de sécurité incendie de la MRC de Beauharnois-Salaberry bravent le froid glacial extérieur pour éteindre un incendie qui a pris naissance au 83 chemin de la Beauce, à Sainte-Martine. Le brasier, dont la cause n’est pas encore déterminée, n’a heureusement pas fait de blessés.

Sur place, 21 pompiers provenant des municipalités de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Urbain-Premier et Mercier se sont relayés aux côtés de ceux de Sainte-Martine pour éteindre les flammes qui ont pris d'assaut la résidence.

« Les occupants de la résidence ont été pris en charge par des voisins. Les dommages au domicile sont considérables. Pour le moment, la cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée », précise le Directeur du service de sécurité incendie de Beauharnois, Jean-Maurice Marleau, dont la brigade est appelée en entraide automatique lorsqu’un incendie survient à Sainte-Martine.

Notons que la couverture de territoire est assurée par les brigades locales de chaque municipalité. Moins d’une quarantaine d’hommes de chacune d’elles ont été appelés sur les lieux de cet incendie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.