Publicité

13 janvier 2021 - 13:00

Conduite avec les capacités affaiblies

Une arrestation à Beauharnois lors de l'opération Alcool-Drogues

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Entre le 27 novembre et le 4 janvier dernier, le Service de police de Châteauguay a participé à l'opération nationale concertée Alcool-Drogues . Au total, huit barrages routiers ont été tenus sur le territoire desservi par le SPC, dont un à Beauharnois qui a mené à une arrestation. 

Cette opération ciblait la conduite affaiblie par l'alcool ou les drogues et a nécessité la participation de l'ensemble des corps policiers de la province et de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). 

Au cours de cette période, les policiers du SPC ont érigé huit barrages routiers sur le territoire desservi. Ce qui a permis de procéder à l’interpellation de plus de 700 conducteurs. Parmi ceux-ci, il y a eu neuf arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, dont une à Beauharnois

Des opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront durant l’année. Pour des conseils de prévention en lien avec la conduite automobile, on peut consulter la section Web du SPC au https://ville.chateauguay.qc.ca/service-de-police/services-et- conseils/alcool-et-drogue-au-volant/. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.