Publicité

14 décembre 2020 - 18:50 | Mis à jour : 21:12

Trois blessés

Réouverture du pont Monseigneur-Langlois après un face-à-face

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les conditions routières difficiles actuellement combinées avec la présence de glace noire sur le pont Monseigneur-Langlois ont causé un face-à-face entre deux véhicules sur la route 201, à la hauteur de la route 338, à la sortie du pont Monseigneur-Langlois. Une importante congestion a été noté sur la structure routière à la suite de l’accident qui a fait trois blessés.

Le pont Monseigneur-Langlois en direction de Toronto/Montréal était fermé à la circulation pour permettre aux autorités de faire leur travail. Les pompiers, la Sûreté du Québec et la CETAM se sont rendus sur place pour venir en aide aux conducteurs impliqués.

Selon la porte-parole de cette organisation, Valérie Bélanger, deux équipes de paramédics sont intervenues pour prendre en charge trois personnes. Celles-ci ont été transportées vers le centre hospitalier de façon non urgente, car elles présentaient des blessures mineures. 

Selon un témoin présent sur la scène et plusieurs témoignages laissés sur les réseaux sociaux dans les minutes avant l’accident, une couche de glace noire présente au sol sur le pont compliquait les déplacements dans ce secteur. La prudence était de mise.

Il était notamment impossible, en raison de l’accident, de se rendre directement sur l’autoroute 20 à partir du lieu de l’accident. La route 338 vers Montréal  a été fermée de longues minutes et les automobilistes devaient se diriger vers Salaberry-de-Valleyfield en raison de l’accident.

Le pont est maintenant rouvert à la circulation. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.