Publicité

6 novembre 2020 - 11:00

Prévention et opérations radars

Opération policière sur la route 138 à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une opération policière est actuellement en cours sur la route 138 à Sainte-Martine et la Sûreté du Québec confirme qu'elle durera toute la journée. Depuis 6h ce matin, des agents de la SQ, en partenariat avec le corps de police de Mercier, font de la prévention et des opérations radars sont prévues plus tard cet après-midi au même endroit. 

Pour le moment, les policiers sont en mode prévention auprès des automobilistes afin de les sensibiliser à adopter une conduite sécuritaire et à respecter le code de la sécurité routière. Alors qu'ils sont immobilisés au feu de circulation situé à l’angle de la 138 et de la 205, les policiers vont à leur rencontre.

Plus tard cet après-midi, il y aura des opérations cinémomètres afin d’intervenir en cas de non-respect des limites de vitesse. En novembre 2019, une opération avait été réalisée en lien avec le nombre de collisions qui étaient survenues sur cette route depuis 2018 et l’objectif était de diminuer ce nombre.

Depuis, plusieurs mesures ont été mises en place par les différents partenaires en matière de sécurité routière. Du côté de la Sûreté du Québec, plusieurs opérations de sensibilisation et interventions ont été effectuées au cours de l’année.

L’opération d’aujourd’hui s’inscrit dans cette continuité afin d’inciter les usagers à respecter le Code de la sécurité routière pour contribuer à l’amélioration du bilan routier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.