Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 14 octobre dernier sur les rues Penon et Buntin

Deux perquisitions mènent à trois arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

durée 13h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 14 octobre dernier, les policiers et les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à deux perquisitions ayant permis trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants. Éric Doucet, 37 ans et deux autres individus se sont faits passer les menottes lors de ces opérations. 

La première perquisition s'est tenue sur la rue Penon, à Salaberry-de-Valleyfield, où Éric Doucet, 37 ans a été arrêté. Il a comparu le mardi 20 octobre dernier en après-midi au Palais de justice de Valleyfield. Il fait face à des accusations de trafic de stupéfiants et de bris de conditions. Une femme avait également été rencontrée la journée de la perquisition.

À la suite d'une enquête qui a débuté depuis quelques mois, une perquisition a été effectuée et elle a permis la saisie de :

 ·Plus de 270 gr de cocaïne; 

·Plus de 4250 comprimés de méthamphétamine;

·Plus de 370 gr de cannabis; 

·Plus de 1900$ en argent canadien; 

- 1 téléphone cellulaire; 

·2 balances électroniques; 

·Des documents reliés au trafic de stupéfiants. 

La seconde perquisition a eu lieu sur la rue Buntin, à Salaberry-de-Valleyfield, la même journée. Les policiers et les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à une perquisition et deux arrestations relativement à du trafic de stupéfiants sur les lieux. Deux personnes ont été arrêtées et libérées par sommation. Elles pourraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants. Une femme a également été rencontrée.

La perquisition a été effectuée et elle a permis la saisie de :

 - Environ 9 gr de cocaïne; 

- 2 téléphones cellulaires; 

·80$ en argent canadien; 

·Plus de 170 cigarettes de contrebande; 

·Un véhicule saisi pour bien infractionnel; 

·Équipement relié à du trafic de stupéfiants. 

 Le maître-chien de la Sûreté du Québec a également participé à ces deux opérations.

Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...