Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distraction 2020

Opération nationale concertée: 3100 contraventions émises

durée 09h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 18 au 24 septembre dernier, 3100 conducteurs se sont vus remettre un constat d’infraction pour l’utilisation d’un appareil électronique portait ou d’un écran d’affichage au volant. Au cours de la même période, plus de 3000 interventions ont été mises en place par la Sûreté du Québec et ses partenaires dans le cadre de l’opération nationale concertée Distraction 2020. 

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec (CRQ), se sont unis afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant durant cette période. 

Pour ce faire, de nombreuses opérations policières et des activités de sensibilisation ont été réalisées sur les routes de la province.  En plus d’une campagne médiatique, des messages de prévention ont également  été diffusés sur les réseaux sociaux. 

Rappelons que l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant réduit l’attention et la concentration du conducteur, et augmente les risques d’être impliqué dans une collision. La distraction au volant augmente aussi grandement les risques de commettre d’autres infractions au Code de la sécurité routière, car vous quittez la route des yeux.

Les opérations qui ciblent l’utilisation de ces appareils ont pour objectif de sensibiliser les usagers du réseau routier aux risques que représente la distraction au volant et ainsi adopter un comportement sécuritaire et responsable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...