Publicité

9 août 2020 - 10:00

Textos frauduleux

L'Agence du Revenu du Canada met en garde contre des textos frauduleux de PCU

L’Agence du Revenu du Canada (ARC) a émis une alerte à l'arnaque sur sa plateforme Web afin de mettre en garde contre des textos frauduleux en lien avec la PCU.

L’ARC rappelle qu’un texto vous informant de la réception d’un dépôt de Prestation canadienne d’urgence représente une arnaque.

Il est important de ne pas répondre et de ne pas cliquer sur le lien qui vous est envoyé.

L’agence rappelle qu’elle n’envoie jamais de messages texte aux contribuables et n’utilise jamais de programmes de messagerie instantanée tels que Facebook Messenger ou WhatsApp, peu importe les circonstances. Tous messages textes provenant supposément de l’ARC sont une arnaque. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.