Publicité

30 juillet 2020 - 08:45 | Mis à jour : 09:10

Conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, agression armée, délit de fuite et fuite

Le chauffard de Saint-Zotique fait face à de nombreux chefs d'accusation

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’automobiliste responsable de l’accident impliquant le directeur adjoint du Service des incendies de Rivière-Beaudette, Daniel Laflèche, ce mercredi à Saint-Zotique, a été arrêté et fait face à de nombreux chefs d’accusation.

« Vers 17 h 15, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste à bord d’un véhicule volé, dans le secteur de Les Coteaux. Après avoir percuté une autopatrouille, le chauffard a pris la fuite par la route 338. C’est alors que les policiers le prennent en chasse. Dans sa course, il s’engage sur l'autoroute 20 où il cause deux collisions », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay.

Un peu plus tard, le véhicule est aperçu dans le stationnement d’un commerce de la 69e avenue à Saint-Zotique. C’est alors qu’il prend de nouveau la fuite à très haute vitesse, tout juste avant de frapper de plein fouet la camionnette de Daniel Laflèche.

Les policiers ont immédiatement demandé l’assistance des pompiers de Saint-Zotique. Les pompiers de Rivière-Beaudette ont également été appelés à se rendre sur la scène. Une fois sur place, les pompiers ont extirpé les victimes des véhicules à l’aide des pinces de désincarcération. 

Kyrielle de chefs d’accusation

« Le suspect a été gravement blessé et transporté vers un centre hospitalier, où il est détenu par les policiers », ajoute M. Tremblay. L’homme de 27 ans, originaire de Montréal fait face à une kyrielle de chefs d’accusation notamment conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, agression armée, délit de fuite et fuite.

« Des mandats d’arrestation, dont nous ignorons la nature pour l’instant, pesaient également contre le suspect », de dire, le porte-parole de la Sûreté du Québec. Quant au véhicule, selon M. Tremblay, il aurait été déclaré volé dans la nuit de mardi à mercredi dans le secteur de Toronto.

De son côté, Daniel Laflèche est toujours hospitalisé et son état est stable. Bien qu’il ait été sévèrement secoué par l’impact, M. Laflèche est demeuré conscient tout au long de l’intervention.

Selon les informations obtenues par l’équipe de Néomédia, il aurait subi une fracture du sternum, des blessures aux poumons et de nombreuses ecchymoses. Sa vie ne serait nullement en danger.

À lire également

Une poursuite policière est à l'origine d'un violent face-à-face à Saint-Zotique

EN COURS: Un deuxième accident en quelques heures sur l'autoroute 20 Ouest 

Cinq personnes sont impliquées dans un accident sur l'autouroute 20 à Rivière-Beaudette

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.