Publicité

8 juillet 2020 - 09:00

Salaberry-de-Valleyfield

Matières dangereuses: intervention des pompiers dans le parc industriel hier soir

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vers 20h30 hier soir, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield se sont rendus chez Univar Canada pour une intervention en lien avec  des matières dangereuses. Plus tôt dans l’après-midi, une fuite dans un réservoir fissuré a été décelée, ce qui a enclenché une importante opération de ramassage. 

On ne rapporte aucun blessé et aucune évacuation en lien avec cet incident. La matière contenue dans le réservoir endommagée n’est pas connue en ce moment. 

« C’est la firme spécialisée MD1 qui intervient au quotidien sur ce genre d’incidents qui était responsable de coordonner les opérations. En soirée, ils ont eu besoin de notre aide au 100 rue McArthur (à l’angle de la rue Hébert). Tout s’est déroulé sans encombre », rapporte Françcois Hallé du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield. De la mousse a été demandée au Service de sécurité incendie de Châteauguay pour cette intervention. 

Rappelons que c’est en 2016 que la brigade incendie s’est départie de son unité HAZMAT en raison des coûts importants à débourser pour le maintien de ce service. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.