Publicité

26 juin 2020 - 12:30

Il fait face à trois accusations dont bris de probation

Max Lefebvre, 44 ans, accusé dans le dossier de l'incendie criminel de ce mardi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le jeudi 25 juin que Max Lefebvre, 44 ans, a comparu au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield en lien avec l’incendie criminel survenu à l’arrière d’une pizzeria ce mardi 23 juin. Il est accusé devant la loi de trois chefs d’accusation dans ce dossier. 

Plus spécifiquement, le quadragénaire devra répondre des accusations suivantes devant le tribunal: 

  • Bris de probation; 
  • Danger pour la vie humaine;
  • Incendie criminel causant des dommages matériels; 

C’est dans la journée du mercredi 24 juin, soit moins de 24 heures après l’incendie qui a détruit un bloc appartement situé au 73 rue Sainte-Cécile, à Salaberry-de-Valleyfield, que M. Lefebvre a été épinglé par les enquêteurs. Notons que le restaurant Pizza chez Rose , sis au 16 rue du Marché, a subi de légers dommages à la suite du brasier. 

Au moment de sa comparution, l’accusé n’avait pas d’avocat. Il demeure détenu dans l’attente des procédures puisque la procureure au dossier, Émilie Boissonneault-Trottier s’est opposée à sa remise en liberté. 

M. Lefebvre, lors du délit, était déjà en probation dans un dossier de vol qui revient aujourd’hui devant le tribunal. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.