Publicité

16 juin 2020 - 07:56 | Mis à jour : 08:05

Vers 23h30 hier soir

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield en entraide à Les Coteaux

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les pompiers de Coteau-du-Lac, de Saint-Zotique et de Salaberry-de-Valleyfield ont dû se rendre sur la rue du Palais, à Les Coteaux, tard hier soir, soit vers 23h30. Avant même l’arrivée de la première brigade incendie sur place peu avant minuit, l’embrasement à un garage résidentiel était déjà généralisé. 

Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier est inconnue. Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé même si les résidents de l’endroit étaient présents lors du sinistre. 

Les sapeurs avaient la lourde tâche de protéger d’autres bâtiments situés à proximité, soit deux garages, une maison et un cabanon. Grâce à leur travail acharné, les sapeurs ont limité la propagation des flammes au bâtiment pour lequel ils ont reçu l’appel initial. 

Le feu a causé des dommages mineurs à la résidence située tout près. Selon un témoin présent sur place, la chaleur était tellement intense que les radiations émanant de l’incendie auraient pu faire brûler la résidence principale.

L’intervention a aussi nécessité la présence de la Sûreté du Québec et de la CÉTAM.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.