Publicité

10 juin 2020 - 19:52

Toujours en cours

Nouvelle intervention des pompiers à l’usine Spexel de Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Seulement huit jours après un incendie qui a nécessité la démolition d’une partie de l’ancienne usine Domtar de Beauharnois, sur la route 132, à Beauharnois, les pompiers de la localité sont de nouveau sur place ce soir. Cette fois, un feu s’est déclaré dans un bâtiment en tôle qui abritait de la machinerie. 

Au moment d’écrire ces lignes, le brasier était maîtrisé par les sapeurs de Beauharnois qui ont déclenché une alerte générale lors de l’appel initial. Cinq de leurs collègues de la brigade de Châteauguay sont venus les épaules pour combattre les flammes. 

« Tout porte à croire, une fois de plus, que l’incendie est suspect puisque l’édifice n’a pas d’électricité. Puisque les flammes ont pris naissance dans un bâtiment en tôle, elle sont restées confinées à l’intérieur de celui-ci, ce qui a facilité l’extinction », précise le directeur du Service de sécurité incendie de Beauharnois, Jean-Maurice Marleau. 

Contrairement à la dernière fois, la démolition d’une partie de l’ancienne usine n’est pas nécessaire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.