Publicité

8 juin 2020 - 17:05 | Mis à jour : 17:27

Congestion en cours dans le secteur

Opération nautique en cours près du pont Monseigneur-Langlois à Coteau-du-Lac

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours de la dernière heure, un citoyen qui circulait sur le pont Monseigneur-Langlois a repéré une embarcation en détresse. Après avoir signalé le tout au 911 vers 15h45, des recherches se sont entamées sur le plan d’eau, avant d’être finalement abandonnées. 

Selon les informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, un pédalo renversé a été localisé par les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield dans le secteur ciblé par le citoyen. Cependant, aucune présence n’a été détecté à bord ou à proximité de l’embarcation au moment de la découverte. 

Notons que ce sont les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield qui ont reçu l’appel initial et qui ont fait appel à leurs collègues de Coteau-du-Lac. Dès lors, une opération de recherche et sauvetage s’est enclenchée, avant de se transformer en opération de remorquage par l’entreprise Remorquage Gagné. Une fois cette étape complétée, la Sûreté du Québec a pris l’embarcation en charge et les sapeurs se sont retirés de l’intervention. 

Appel non fondé 

« Pour le moment, rien ne nous indique qu’une ou des personnes prenaient place à bord. L’appel sera donc non fondé. Des vérifications sont toujours en cours entre les municipalités de Saint-Zotique et Les Coteaux pour s’en assurer », précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Michèle Moore. 

L’intervention est toujours en cours et la présence des secouristes sur le pont Monseigneur-Langlois cause une congestion importante en direction de Coteau-du-Lac. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.