Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un des commerces était réouvert depuis une semaine à la suite d'un premier incendie il y a six mois

Deux restaurants de Salaberry-de-Valleyfield sont la cible d'incendies criminels

durée 08h24
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En moins de six mois, le restaurant Québec Pizzeria de Salaberry-de-Valleyfield a été deux fois le théâtre d’un incendie. Le plus récent épisode est survenu cette nuit, une semaine après sa réouverture officielle, alors qu’un second restaurant, Kapetan situé sur la rue Victoria, a aussi été ciblé. Puisque les brasiers se sont déclarés de nuit, on ne rapporte aucun blessé. 

C’est en décembre dernier que la pizzeria qui prenait place sur la rue sur le boulevard Hébert, dans le quartier Saint-Timothée, était l’objet d’un premier incendie d’origine criminelle. Cet événement avait forcé les propriétaires à déménager dans de nouveaux locaux sis sur la rue Champlain. 

Officiellement, le commerce avait repris ses activités normales ce lundi 1er juin, donc il y a une semaine. Cette nuit, soit le 8 juin, un second brasier s’est déclenché entre les murs de l’entreprise. Non loin de là, sur la rue Victoria, le Restaurant Kapetan a aussi été la proie des flammes. 

 «Les deux incidents se sont produits vers 3h30 ce matin dans le même secteur. Ils sont d’origine suspecte et l’enquête se poursuivra sur les lieux aujourd’hui, notamment avec la présence de techniciens en scène d’incendie et d’un enquêteur sur place. Les deux événements semblent liés de prime abord, mais il faudra attendre les conclusions des investigations pour en être certain », précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon. 

De son coté, le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Michel Ménard confirme que les sinistres se sont déclenchés presque en même temps.  « Nous avons reçu le premier appel à 3h20 cette nuit pour le 155 rue Victoria (Kapetan) et le second est entré trois minutes plus tard pour le 87 rue Champlain. Dans les deux cas, c'est un cocktail molotov qui a été lancé à l'intérieur des commerces », explique-t-il. 

Propriétaires dévastés 

Vers 7h30 ce matin, les propriétaires de Québec Pizzeria se sont dits dévastés sur la page Facebook de l’établissement. « Chers clients, employés et amis, nous sommes plus que dévastés de vous annoncer ce matin que nous avons repassé au feu la nuit dernière par une main criminelle », ont-ils indiqué. 

Au moment d’écrire ces lignes, le Restaurant Kapetan n’avait pas encore réagi officiellement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...