Publicité

29 mai 2020 - 15:55

Plus tôt aujourd'hui

Deux bâtiments détruits par les flammes chez General Dynamics

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

On en sait maintenant un peu plus sur les détonations entendues dans le secteur de la General Dynamics de Salaberry-de-Valleyfield plus tôt aujourd’hui. Un bâtiment abritant de la poudre explosive a été détruit par les flammes vers 9h45 ce matin, ce qui a provoqué les déflagrations entendues jusqu’à Les Cèdres selon des publications sur les réseaux sociaux. 

Selon des informations obtenues par Néomédia Valleyfield, le bâtiment qui a été la proie des flammes était situé loin sur le terrain de l’usine qui se spécialise dans les domaines de l’aviation d’affaires, des systèmes de combat terrestre, de l’armement et des munitions, de la construction navale et dans les systèmes et les technologies de l’information. 

Aucun employé de l’entreprise n’a été blessé. Un second édifice a aussi au coeur d’un braiser. Pendant l’événement, un important panache de fumée était visible dans le ciel de Salaberry-de-Valleyfield. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.