Publicité

29 mai 2020 - 10:15 | Mis à jour : 10:22

Un entrepôt serait la proie des flammes

Deux explosions entendues dans le secteur de l’Expro à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières minutes, deux explosions ont été entendues dans le secteur de l’usine Expro de Salaberry-de-Valleyfield. Selon plusieurs publications figurant sur les réseaux sociaux, les détonations ont été entendues dans plusieurs secteurs de la municipalité vers 9h50. 

Aujourd’hui appelée General Dynamics, l’usine se spécialise dans les domaines de l’aviation d’affaires, des systèmes de combat terrestre, de l’armement et des munitions, de la construction navale et dans les systèmes et les technologies de l’information. 

Toujours selon les témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, mais non confirmés par les autorités, des flammes seraient visibles dans le secteur. Un entrepôt de poudre serait la proie du brasier, mais on ne rapporterait aucun blessé. 

Une dame compare le choc ressenti lors des explosions è 64 blocs de béton qui seraient tombés sur le toit de sa résidence. 

Plus de détails suivront. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.