Publicité

27 mai 2020 - 14:48

Véhicule en flammes et déversement de diesel

Intervention toujours en cours sur l'autoroute 30 à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les usagers de la route qui emprunteront l’autoroute 30 au cours des prochaines minutes en direction est pourraient être légèrement ralentis par une intervention d’urgence en cours près de la sortie 22.

À la suite de l’incendie d’une camionnette dans les dernières minutes, un déversement de diesel a eu lieu, ce qui a forcé les sapeurs à détourner l’écoulement pour éviter que celui-ci ne se retrouve dans le fossé ou dans la rivière Saint-Louis. 

« Un incendie qui s’est déclaré dans un véhicule de type pick up, dont le réservoir à essence diesel était plein, a causé un déversement de cette matière sur la chaussée. Afin que celle-ci ne s’écoule pas dans le fossé environnant et éventuellement dans la rivière Saint-Louis nous avons dû fabriquer une digue sur 400 pieds pour le dévier sa trajectoire. Une entreprise spécialisée est en route pour venir faire le nettoyage et recueillir l’absorbant utilisé pour éteindre le feu », raconte le directeur du Service de sécurité incendie, Jean-Maurice Marleau. 

Puisque l’accès à l’eau est difficile dans le secteur, M. Marleau a fait appel au camion-citerne de Salaberry-de-Valleyfield pour approvisionner les troupes sur place en cette journée où le mercure oscille près des 40 degrés Celsius. 

Une seule voie est ouverte à la circulation sur l’autoroute 30 à proximité de la sortie en direction est afin de faciliter le travail des sapeurs et autres intervenants. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.