Publicité
11 mars 2020 - 08:12

Fermeture de l'autoroute -Accident majeur

Une femme roule en sens inverse sur l’autoroute 30 Ouest

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au moment d’écrire ces lignes, l’autoroute 30 en direction Ouest, à la hauteur de la rue Brisebois à Châteauguay est fermée à toute circulation (km 31,5). C’est qu’une violente collision est survenue vers minuit 15 cette nuit entre un VUS et un camion semi-remorque, causant des blessures importantes à la conductrice du véhicule utilitaire sport. L'alcool a té écarté des hypothèses qui pourrait expliquer l'accident selon le corps de police. 

« Dans les dernières minutes, on apprenait que la dame dans la vingtaine est maintenant dans un état stable. Le camion qu’elle a percuté était rempli de rouleaux de papiers hygiéniques. Elle était seule à bord et le conducteur du poids lourd n’a pas été blessé, mais il a été transporté à l’hôpital par mesure préventive », précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Michèle Moore.

Selon les premières informations disponibles, dans les minutes qui ont précédé la collision, des signalements ont été effectués aux autorités concernant un vus qui roulait à sens inverse, soit en direction est, sur la travée Ouest de l’autoroute 30 dans le secteur. La collision s’est produite dans les instants qui ont suivi.

À la suite de celle-ci, un incendie s’est déclaré aux deux véhicules. Les services d'urgence sont parvenus à extirper les impliqués rapidement. La conductrice du VUS, âgée dans la vingtaine, a été transportée dans un centre hospitalier où elle reposait dans un état critique jusqu’à il y a quelques heures.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans la collision. «  Nous avons eu l’assistance de la Sûreté municipale de Châteauguay dans cet événement. L’autoroute 30 Ouest est toujours fermée pour une durée indéterminée, le temps de l'enquête-collision et des opérations de remorquage.  Une voie de contournement est en vigueur via les routes 132 ou 138 pour les automobilistes qui ont besoin de se déplacer entre Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et Châteauguay », conclut Mme Moore.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.