Publicité
29 décembre 2019 - 06:00

Nouvel appareil utilisé par la Sûreté du Québec

Système interactif pour sensibiliser à la conduite avec les capacités affaiblies

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, la Sûreté du Québec a mis au jour son nouvel outil pour sensibiliser les automobilistes à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou les deux. Au cours de la dernière semaine, la SQ a utilisé, pour la toute première fois, un système interactif.

Fait intéressant: celui-ci est dissimulé dans la fenêtre arrière gauche d’une autopatrouille. C’est d’ailleurs dans le cadre de l’Opération Nationale Concertée Alcool ou drogue au volant c’est criminel que le corps de police a mis cette nouveauté à contribution.

Avec la collaboration d’un restaurateur de Val-d’Or, en Abitibi, le véhicule a été placé directement devant l’entrée du restaurant. À leur sortie du commerce, les clients pouvaient voir une vidéo projetée sur les vitres arrière du véhicule. Celle-ci les incitait à faire appel à un conducteur désigné au besoin et rappelait l’importance de ne conduire avec les capacités affaiblies.

La SQ précise que ce système interactif sera utilisé lors de futurs événements et festivals.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.