Publicité
23 décembre 2019 - 13:00

Il avait en sa possession plus de 100 objets dérobés

Un homme de 51 ans de Beauharnois est arrêté pour vols de colis

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, le Service de police de la Ville de Châteauguay, qui dessert la Ville de Beauharnois, a dénoué une enquête portant sur le vol de colis. Un homme de 51 ans de cette municipalité a été arrêté et le SPVC précise que le quinquagénaire pourrait être lié à d’autres dossiers de vols de colis, de vols dans des véhicules et d’introduction par effraction.

Au moment d’écrire ces lignes, le suspect a comparu devant la Cour du Québec pour répondre à des accusations de vol de moins de 5000$, recel de moins de 5000$ et port d’un déguisement.

C’est le 18 décembre dernier que le dossier a été ouvert au sein du SPVC alors que trois colis ont été dérobé à la porte du domicile des plaignants. Des informations reçues de la population, combinées à des démarches d’enquêtes, on permis aux policiers d’arrêter un suspect de 51 ans.

Ce dernier a été appréhendé à son domicile le 19 décembre dernier. Sur les lieux, une perquisition a été mené et la majorité des items volés, en plus d’une trentaine d’objets supplémentaires .

Une deuxième perquisition tenue dans le dossier

À la suite de l’arrestation de l’homme de 51 ans, le SPVC a procédé à une seconde perquisition où plus de 70 articles divers ont été saisis.

L’enquête suit son cours et tend à démontrer que le suspect serait relié à plusieurs dossiers de vols de colis, de vols dans un véhicule et des introductions par effraction.

Trois conseils à mettre en application

Afin d’éviter d’être la prochaine victime de vols de colis, le SPVC  recommande de suivre les trois conseils suivants:

  1. Ne comptez pas sur les caméras de sécurité. En cas de vol, portez plainte à la police;
  2. Faites déposer le colis dans un cabanon ou un bac muni d’un cadenas ouvert, avec instruction au livreur de le verrouiller.
  3. Faites livrer vos achats au travail ou chez un voisin qui est assurément à la maison.

En terminant, le SPVC invite les citoyens, qui auraient été victime de vols similaires au cours des dernières semaines, à communiquer au 450-698-1331 pour rapporter l’événement.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.