Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des montants à payer d'ici les 12 prochains mois

Amendes totalisant 125 000$ pour deux contrebandiers de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, Revenu Québec a reconnu coupables 11 personnes pour des infractions liées à la contrebande de tabac. De ce nombre, deux sont domiciliés à Salaberry-de-Valleyfield et ont écopé d’amendes totalisant 125 000$ à payer d’ici les douze prochains mois.

Le premier qui doit acquitter une facture de 75 000$ au cours de la prochaine année est Jérémie Couture-Kucbel qui a été intercepté le 11 octobre 2017. À cette date, la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec alliaient leurs forces pour mener l’opération accès. Des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule, à Saint-Zotique, et y ont saisi 2200 kilos de tabac de contrebande.

De son côté, Sean Poirier Leclerc a été condamné à verser à Revenu Québec, la somme de 50 000$ d’ici la même période. Il a été épinglé lors d’une opération du Service de police de la Ville de Châteauguay. Le 28 juillet 2016, des policiers ont mené une perquisition dans un véhicule et y ont saisi 731,5 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation du tabac saisi, et la saisie du véhicule du contrevenant. Le permis de conduire de l’accusé a été suspendu pendant 14 jours.

Tabac de contrebande

Ces personnes se sont notamment vu reprocher d'avoir vendu, livré, transporté ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac, de ne pas être inscrites aux fichiers de Revenu Québec ou de n'être titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Revenu Québec rappelle en terminant que les personnes exerçant des activités commerciales liées aux produits du tabac doivent être titulaires des permis exigés par la Loi pour manufacturer, importer, transporter, entreposer ou vendre en gros des produits du tabac. De plus, le tabac destiné à la vente au détail au Québec doit être identifié de la manière et aux conditions prescrites par règlement. Le non-respect de l'une de ces obligations constitue une infraction et peut entraîner une amende minimale de 6 000 $ ainsi qu'une peine d'emprisonnement maximale de 2 ans. Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s'exposent, quant à elles, à une amende minimale de 350 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...