Publicité
19 novembre 2019 - 07:00

Trois types d'appels sont effectués auprès des contribuables

Agence de revenu du Canada: mise en garde à la suite d’appels frauduleux en son nom

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières semaines, l’Agence de revenu du Canada (ARC) a noté une hausse des appels frauduleux effectués en son nom auprès de la population. Dans cette optique, elle invite les contribuables à faire preuve de vigilance afin de ne pas tomber dans les pièges tendus par ces escrocs.

Si vous recevez un appel téléphonique provenant d’une personne qui vous demande, sur un ton agressif, de payer les sommes que vous devez, méfiez-vous prévient l’ARC.

Pour éviter à sa clientèle de tomber dans de tels pièges, l’ARC démystifie, sur son site Internet, les différents appels frauduleux qui peuvent émis en son nom. Ils se divisent en trois catégories, soit: la mystification de l’identité de l’appelant, le message vocal indiquant qu’une action est intentée contre l’interlocuteur et le message vocal stipulant qu’une action judiciaire pourrait être intentée contre l’interlocuteur en cas de non rappel.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.