Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Étienne-de-Beauharnois et Vaudreuil-Dorion

La SQ a tenu deux opérations Intersections dans la région

durée 12h00
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Intervenir auprès des conducteurs qui ont des comportements contributifs aux collisions. Voilà l’objectif derrière l’opération Intersection tenue en simultanée à Vaudreuil-Dorion et Saint-Étienne-de-Beauharnois plus tôt cette semaine par la Sûreté du Québec.

Cette opération en matière de sécurité routière visait une mobilisation des officiers, des responsables d’unité et des patrouilleurs afin d’intervenir envers les automobilistes ayant des comportements contributifs aux collisions. De plus, des contrôleurs routiers ont participé à ces opérations en plus de la présence de représentants de villes et de municipalités.

De nombreuses opérations en sécurité routière ont été réalisées sur l’ensemble du territoire et visaient principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Les policiers étaient présents simultanément à plusieurs intersections du réseau routier, tant en milieu urbain que rural.  Soulignons que les lieux d’opérations ont été déterminés afin de mener des actions concrètes pour répondre aux préoccupations locales des citoyens.

Cette opération découle d’une initiative régionale et vise entre autres à amener les usagers à  adopter des comportements responsables sur la route. La Sûreté du Québec prévoit mener d’autres opérations similaires au cours des prochaines semaines.

La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route. La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...