Publicité
25 octobre 2019 - 12:00

Saint-Étienne-de-Beauharnois et Vaudreuil-Dorion

La SQ a tenu deux opérations Intersections dans la région

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Intervenir auprès des conducteurs qui ont des comportements contributifs aux collisions. Voilà l’objectif derrière l’opération Intersection tenue en simultanée à Vaudreuil-Dorion et Saint-Étienne-de-Beauharnois plus tôt cette semaine par la Sûreté du Québec.

Cette opération en matière de sécurité routière visait une mobilisation des officiers, des responsables d’unité et des patrouilleurs afin d’intervenir envers les automobilistes ayant des comportements contributifs aux collisions. De plus, des contrôleurs routiers ont participé à ces opérations en plus de la présence de représentants de villes et de municipalités.

De nombreuses opérations en sécurité routière ont été réalisées sur l’ensemble du territoire et visaient principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Les policiers étaient présents simultanément à plusieurs intersections du réseau routier, tant en milieu urbain que rural.  Soulignons que les lieux d’opérations ont été déterminés afin de mener des actions concrètes pour répondre aux préoccupations locales des citoyens.

Cette opération découle d’une initiative régionale et vise entre autres à amener les usagers à  adopter des comportements responsables sur la route. La Sûreté du Québec prévoit mener d’autres opérations similaires au cours des prochaines semaines.

La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route. La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.