Publicité
7 août 2019 - 08:37 | Mis à jour : 08:40

L'immeuble est une perte totale

Une locataire du six logements qui a été la proie des flammes a été transportée au centre hospitalier

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’incendie qui s’est déclaré vers 1h40 cette nuit sur la rue Penon a nécessité le transport en centre hospitalier d’une locataire de l’immeuble. Celle-ci y a été transportée pour y soigner des brûlures qui ne mettent pas sa vie en danger, précise le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Michel Ménard. 

« À notre arrivée sur place, l’immeuble était déjà en embrasement général. Par chance, tous les occupants avaient été évacués sans blessures graves. Nous avons déclenché une alarme générale et demandé l’aide de certains confrères. La cause demeure sous enquête pour le moment », indique-t-il à Néomédia Valleyfield.

L’édifice de six logements est une perte totale. Au plus fort de l’incendie, une quarantaine de pompiers étaient sur place pour combattre les flammes alors qu’une équipe de Coteau-du-Lac assurait la couverture du territoire à la caserne. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.