Publicité
7 août 2019 - 07:48 | Mis à jour : 08:11

Deux incendies à combattre

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois ont eu une nuit occupée

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux incendies importants survenus au cours des dernières heures ont tenu les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois fort occupés. Le premier a eu lieu à Beauharnois alors que le second a pris naissance sur la rue Penon, à Salaberry-de-Valleyfield. Dans les deux cas, d’autres services de sécurité incendie ont été appelés en entraide.

À Beauharnois, c’est l’ancienne usine Kruger, située sur la route 132, qui a, une fois de plus, été la proie des flammes cette nuit. Afin de combattre les flammes, les sapeurs ont fait appel à plusieurs confrères, dont ceux de Salaberry-de-Valleyfield et de Châteauguay.

Du côté de Salaberry-de-Valleyfield, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de six logements vers 2h ce matin. Au plus fort du brasier, la brigade dirigée par Michel Ménard a demandé l’aide des services de sécurité incendie de Les Cèdres et de Coteau-du-Lac. Une équipe de la brigade coteaulacoise assurait aussi la couverture de territoire à la caserne de Salaberry-de-Valleyfield, en plus d'avoir des hommes sur le terrain. 

Pour acheminer l'eau jusqu'au lieu de l'incendie, les pompiers ont dû faire du pompage à relais. 

Plus de détails suivront au cours des prochaines heures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.